Résidence La Mongie Tourmalet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Balcons des appartements

2 participants

Aller en bas

Balcons des appartements Empty Balcons des appartements

Message  Neurrisse L Mer 17 Avr - 12:19

De nombreux propriétaires ont mis en avant la question des balcons :
L'entretien est à la charge des copropriétaires
La peinture est fournie par la copropriété.

Il est préférable de faire la peinture quand le bois est sec donc dans la période printemps été.
Certains ont proposé de se rassembler entre plusieurs propriétaires pour faire venir un seul artisan pour plusieurs appartements.

Certains ont mis une gouttière PVC de forme rectangulaire, de couleur marron, fixée à l'envers, pour protéger durablement le bois.
Esthétiquement, cela ne se voit quasiment pas.
C'est ce que je compte faire cet été. Y a t'il d'autres personnes désirant mettre une gouttière ? et savez vous où peut on se fournir ?

Neurrisse L

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balcons des appartements Empty comment faire pour les travaux

Message  franvi Jeu 11 Juil - 19:28

J'ai moi aussi besoin de réaliser quelques travaux de rénovation du garde-corps de mon balcon.
Résidant assez loin, je suis obligé de faire le trajet spécialement pour ces travaux. Aussi je me pose quelques questions :
Ou puis-je trouver le bois nécessaire dans les longueurs et les sections utiles ? Avez-vous des adresses ?
A qui dois-je m'adresser pour obtenir la peinture fournie par la copropriété ?
Si plusieurs propriétaires sont intéressé par ce genre de travaux, comment puis-je les connaître et les contacter ? Peut-être que si plusieurs chantiers sont recensé, un artisan se déplacera plus facilement et proposera un devis correct ?
La gouttière marron PVC est une excellente idée, mais elle ne protège que la partie supérieure du garde-corps. Rien ne protège les bois verticaux et les planches basse. J'ai peur que le PVC ne soit bruyant lorsque les gouttes d'eau de fonte ou la pluie tombe sur un élément PVC creux.
Je devrais faire ces travaux moi aussi, plutôt vers la fin de l'été. Bon courage pour vos travaux.

franvi

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum