Archive communication avec le syndic. Vous pouvez ajouter les communications que vous avez eu avec le syndic

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Archive communication avec le syndic. Vous pouvez ajouter les communications que vous avez eu avec le syndic

Message  Admin le Mar 2 Avr - 15:19

Bonjour,
J'ai reçu ce mail, le 27/04/11 23:05.
Je vous en fait part pour ceux qui ne l'auraient pas reçu.


Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir répondu à notre correspondance
sur notre insistance lors des derniers conseils syndicaux, le syndic a obtenu un rendez vous en date du 11 avril avec la mairie de Bagnères de Bigorre dont vous trouverez en pièce jointe le compte rendu. L'un des membres du conseil syndical était présent et a défendu notre position.
Pour l'instant, nous sommes sans nouvelle du chiffrage estimatif des travaux qui est en cours de réalisation par la Maîtrise d'oeuvre.
nous n'avons pas non plus de date fixée pour l'assemblée générale exceptionnelle qui devait être convoquée en avril.
nous allons relancer Mr Gonzales. nous comptons sur votre mobilisation le jour de l'AG car l'avenir de notre immeuble en dépend.
Lors du dernier conseil syndical, nous avons demandé au syndic d'examiner avec la maîtrise d'oeuvre (qui maintenant connaît bien notre immeuble) d'étudier toutes les possibilités alternatives pour sortir du classement IGH avec les contraintes que ce classement nous impose (sans pour autant remettre en cause les nécessaires améliorations de l'immeuble du point de vue de la sécurité de ses occupants)
Comptant sur votre collaboration dans le suivi attentif de ce dossier et la communication que vous ferez autour de vous.
Cordialement

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Re: Archive communication avec le syndic. Vous pouvez ajouter les communications que vous avez eu avec le syndic

Message  Admin le Mar 2 Avr - 15:22

Copropriété Mongie Tourmalet/ Réunion Mairie de Bagnères-de-Bigorre
Date : 11 avril 2011 à 8h15

Objet : 1. sensibiliser la Mairie de Bagnères-de-Bigorre à l’importance de l’investissement pour la mise en sécurité de l’immeuble afin d’obtenir une aide de celle-ci pour le financement.
2. Obtenir un délai supplémentaire par rapport aux 4 ans demandés par la Sous-Préfecture.

Présents :· M. Castells Maire de Bagnères-de-Bigorre et M. Dabat Adjoint
· M. Gonzalez et M. Fernandez, représentant le Syndic de la copropriété
· Francis Claverie membre du Conseil Syndical de l’immeuble Mongie-Tourmalet.

Compte-rendu :
M. Gonzalez rappelle que le principe des travaux a été voté lors de la dernière AG et que ce montant est de 4millions €. Etant donné ce montant élevé, les copropriétaires demandent une aide de la mairie pour en assurer le financement.

M. le Maire rappelle que cette situation perdure depuis longtemps, que les charges élevées entrainent une baisse du prix des appartements. Par contre, il ne voit pas comment il peut aider la copropriété par un dégrèvement ou une subvention. Ce serait possible s’il y avait des travaux de façade. Le rôle de la commune en matière d’impôt est seulement de fixer les taux.

M. Claverie rappelle que la copropriété représente 680 appartements. Elle apporte aux communes de Bagnères-de-Bigorre et de Campan près de 2 millions € sous forme d’impôts locaux et de forfaits ski. Les forfaits ski représentent au moins 750 000€ soit 50% du financement de la nouvelle remontée. M. Claverie rappelle que les charges de copropriété ont augmenté de 62% entre 2001 & 2009. Pour l’essentiel, l’augmentation se porte sur les dépenses de mise en sécurité. Pour reprendre les propos de M. le Maire, il rappelle que les dépenses liées aux appartements sont devenues aujourd’hui trop importantes et empêchent la vente de nos appartements. M. Claverie cite son cas personnel : 15000€ d’impôts et charges en 2009, et plus de 8000€ aujourd’hui.

M. le Maire prend note et va étudier les possibilités d’intervention tant au niveau de la Ville qu’au niveau du Conseil Général.

La séparation de l’immeuble en 2 résidences afin de ne plus être IGH est également évoquée.
La mission a été confiée au bureau d’études maitre d’œuvre des travaux.

M. Gonzalez rappelle à M. le Maire que pour que le schéma directeur puisse se substituer à la règlementation IGH, il faut absolument un PV du Conseil Municipal. Il demande également un allongement des délais pour la réalisation des travaux avec un étalement sur 6 ans et non sur 4 ans.

M. le Maire prend note.

M. Gonzalez fait part de la non-réponse à sa demande de rendez-vous avec M. le Maire de Campan.

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La question

Message  CpasMoi le Ven 5 Avr - 12:16

Combien coûte le maintien en IGH ou l'adoption d'un schéma directeur ?
Quelle sont les suites données au PV du Conseil syndical de décembre 2009 ?

Combien de temps reste t-il pour amortir les travaux sur le solde du droit réel restant à courir jusqu'au terme du bail emphythéotique ?

Quel est l'emprise du bail emphytéotique ?

QUELS SONT LES DROITS REELS DES COPROPRIETAIRES SUR L'EMPRISE DE CE BAIL EMPHYTEOTIQUE ? bom

CpasMoi

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